top of page

SRF Klimamonitor avec Energie Reporter

Le 31 août, SRF Data a publié l'article "Am Puls des Planeten - Zahlen und Fakten zur Klimakrise". L'équipe de Lukas Frischknecht met ainsi en évidence l'impact de la crise climatique sur les différentes communes et villes de Suisse. Grâce à l'intégration d'Energie Reporter, le tournant énergétique local est en outre visible et comparable.


SRF Klimamonitor (en allemand)


Dans la première partie de l'Observatoire du climat, le lieu de résidence du lecteur est demandé afin de pouvoir afficher des informations aussi locales que possible. Cette donnée permet de comparer les jours d'été et de canicule de cette année avec les valeurs moyennes à long terme. En outre, le nombre de jours où la température maximale journalière en 2022 était plus élevée que la normale dans les années 1961-1990 est indiqué.


En faisant défiler la page, l'écoulement des glaciers est expliqué et comparé à la consommation d'eau quotidienne de la commune sélectionnée. La consommation d'eau de la population suisse s'écoule d'ailleurs 23 fois par jour des glaciers.



L'intégration de notre Energie Reporter sert de conclusion pleine d'espoir à l'Observatoire du climat. L'abandon de l'utilisation des combustibles fossiles, par exemple pour les voitures et la production d'électricité, est "l'un des moyens les plus efficaces de réduire les émissions de CO2 de notre société". Les lecteurs reçoivent donc les informations d'Energie Reporter de la commune choisie.


Nous sommes très heureux qu'après le reportage de 10vor10 il y a quatre mois et demi, les informations toujours actuelles d'Energie Reporter soient à nouveau intégrées de manière aussi proéminente par la SRF et espérons ainsi sensibiliser la population suisse et la gagner à une transformation de l'avenir énergétique.


 

Les contributeurs de l'Energie Reporter sont geoimpact, WWF Suisse et SuisseEnergie.

Comments


bottom of page