top of page

5 ans de geoimpact

Il y a un peu plus de cinq ans, une constellation s'est formée, qui donne souvent naissance à une nouvelle entreprise : Des collaborateurs se détachent d'un employeur pour s'engager ensemble sur une nouvelle voie et suivre une vision. C'est bien compris ! Il faut toujours du courage et de la volonté de prendre des risques pour transformer une idée en un modèle commercial réussi. Les membres fondateurs ont puisé l'énergie et la confiance nécessaires dans leurs années d'expertise dans leurs domaines respectifs, dans les postes à responsabilité qu'ils avaient occupés jusque-là dans leur vie professionnelle et dans les défis qu'ils avaient déjà rencontrés dans l'environnement énergétique. Être convaincu soi-même est une chose, convaincre d'autres acteurs d'un besoin d'agir avec une utilité reconnaissable en est une autre.


Avec geoimpact et la plateforme "Swiss Energy Planning - SEP", l'idée s'est développée au cours des cinq dernières années pour devenir une petite entreprise fiable. Bien que l'entreprise n'en soit encore qu'à ses débuts, elle a déjà connu des hauts et des bas. La pandémie de Corona a eu l'effet d'un retrait de l'attention nécessaire à un petit enfant. Un choc au plus mauvais moment ! Mais comme on le dit si bien : celui qui surmonte les moments difficiles en sort plus fort.


Ce ne sont pas seulement les effets durables des solutions de geoimpact qui nous poussent à aller de l'avant, mais aussi le sens et la conviction de faire du bien pour notre environnement. geoimpact emploie aujourd'hui plus de 10 "passionnés d'énergie". Plusieurs dizaines de petites et grandes entreprises énergétiques, de villes, de cantons ou d'associations énergétiques utilisent les données agrégées, qui sont enrichies en permanence par différents partenaires. L'intérêt public a également découvert la plate-forme Swiss Energy Planning. L'émission "10 vor 10" du printemps dernier en est certainement le point culminant. Cet intérêt, la reconnaissance de nos clients et partenaires, les défis aigus du secteur de l'énergie ne nous motivent pas seulement, ils nous inspirent pour développer d'autres solutions intelligentes et judicieuses. C'est certes exprimé de manière lapidaire, mais c'est aussi vrai d'une certaine manière. L'énergie nous donne l'énergie de poursuivre notre mission de manière conséquente dans les années à venir !


- Nicholas Gribi, membre fondateur et président du conseil d'administration de geoimpact



C'est lors d'un séminaire organisé les 16 et 17 juin 2017 au Musigbistrot à Berne qu'il a été décidé de fonder geoimpact.

Comments


bottom of page